Thierry Ntamack et son nouveau topo...

Publié le par kouro on line

  "SUR LA ROUTE D'UN ANGE"


ange 01

Nous avons rencontré le célébre cinéaste camerounais Thierry Ntamack qui nous a fait des révelations sur son nouveau bijoux et sur lui même.

Ancien boursier du gouvernement  français, il poursuit ses études d'acteur à la prestigieuse école d'acteur "Le cours Florent"

Après son succès éclaboussant dans le cour métrage "

Le meilleur petit" de feue mama Helène, il décroche plusieurs rôles dans d'autres films; "Confidences" de Cyrille Masso

ou il joue aux côtés de Koppo, "Les saignantes" de Jean Pie

re Bekolo.

Acteur, humouriste et réalisateur, Thierry Ntamack est aujourd'hui un rêve pour plusi

eurs jeunes qui aiment et qui veulent emmerger dans le 7ème art.

 

? Conditions de tournage


Tournage dur  mais très bonne ambiance,équipe de jeunes formés formidables ,résistants et talentueux. J'ai connu l'appui  remarquable de quelques ainés comme Clémentine ESSONO,VERONIQUE MENDOUGA et LEO LE ROI qui ont su faire l

a différence et la force  du film.Cela donne de l'espoir pour la suite.

 


? Casting

 
ange-07.jpgBeaucoup dans notre pays croient qu'on fait un casting au hasard,ou alors juste pour le plaisir d'en faire..Non! J'ai pas

trouvé la nécessité de faire un casting car j'ai la chance de connaitre pas mal de comédiens talentueux,qui ont déja fait leurs preuves au cinéma et qui n'ont pas juste la chance d'être très en

vue.De plus j'avais peu de

ange-02.jpg

personnages à caster. Du coup cela a été très facile pour moi.Ceci dit ma seule inquiétude en terme de casting a été la comé

dienne principale. 

 

J'avais deja Willy MBO en tête,c'est elle que je voulais mais elle était mannequin,pas comédienne.Alors on a dû boss

er dur en atelier de formation d'acteur que j'ai donné au

ange-06.jpg

Centre

Culturel Français de Yaoundé et elle m'a convaincu.

Elle est canon,elle a beaucoup de grâce à l'écran,elle s'adapte rapidement,c'est un vrai bijou à entretenir pour notre cinéma.Croyez moi,si elle continue dans cette lancée,elle est promue à un bel avenir pour l'international.

 

 

 

 

 

? Peut on s'attendre à une sortie officielle

 

ange-08.jpgFaut pas rêver.La sortie officielle c'est le jour où vous acheterez le D

VD chez mes vendeurs.Je ne vous apprends plus qu'on a plus de salle de cinéma au cameroun.Ce qui dailleurs explique mon projet LE CINEMA AU PRIX D'UNE BIERE.puisque le public ne peut plus aller au cinéma,mon projet permet au cinéma d'aller vers le public en recrutant une centaine de jeunes au chômage qui iraient vendre le film à la modique somme de 1OOOFCFA. Et c'est à partir

ange-03.jpg

ange-04.jpg

des recettes  des films vendus que nous nous donnons le défi de faire d'autres films tous les deux ou trois mois afin que la flamme et l'engouement qu'à notre public ne s'éteigne pas en attendant une réouverture des salles à l'avenir je l'espère.

 

Propos recueillis par Koreen Kamseu

 


 

Publié dans infos ciné

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article