Café de la littérature Goethe institut de Yaoundé

Publié le par kouro on line

 Deux voix sur scène 

 

 

Dans le cadre du café de la littérature, le comédien et auteur Gérard Essomba dirigera la lecture spectacle « Deux voix sur scène » le mercredi 23 novembre à 19h au Goethe-Institut à Yaoundé (à côté de l’École publique de Bastos).

 

Gérard Essomba Many, l'un des comédiens africains les plus primés, et qui a collaboré avec les plus grands dans les domaines du théâtre et du cinéma, a décidé de rentrer définitivement au Cameroun en mai 2009. Après avoir parcouru le monde entier pour des prestations sur les planches et sur les plateaux de tournage, le comédien s'arrête au Goethe-Institut pour partager avec le public trois textes dont il est l'auteur. A travers une lecture scénique, de jeunes comédiens camerounais donneront de la voix pour partager les écrits d'un auteur qui était jusqu'ici reconnu pour ses talents d'acteur. Gérard Essomba souhaite ainsi transmettre sa longue et riche expérience avec la nouvelle génération de comédiens. Il travaille entre autres sur la mise sur pied d'un centre de formation de jeunes acteurs : le Many School Drama (MSD).

 

Le spectacle se déroulera dans le cadre du Goethe-Café, une série de manifestations culturelles visant à donner aux jeunes artistes camerounais l’opportunité de se présenter au public. Les Goethe-Cafés couvrent une variété de genres artistiques (film, musique, littérature, théâtre, danse, performance, conte) et sont suivis d’un jeu de questions-réponses entre le public et les artistes.

 

kouro.over-blog.com 

Publié dans infos ciné

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article